Jus de grenade (pomme grenade)


Bonjour, aujourd’hui je vous propose un jus qui n’est pas extrait à la centrifugeuse mais avec un presse-agrumes : le jus de grenade. Ce jus est antioxydant, il protège contre les infections et il contribue à la santé de la peau.

Jus de grenade (pomme grenade)

Ingrédient pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
1 à 2 grenades (biologiques si possible)
1 quartier de citron biologique (facultatif)

Méthode :
1. Couper la ou les grenades en 2 et passer au presse-agrumes jusqu’au l’obtention de 8 onces de jus.

2. Consommer le jus sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs. Vous pouvez servir le jus sur glace accompagné d'un quartier de citron, je vous le conseille si le jus est trop amère (facultatif).

Les conseils santé :
La grenade est l’un des fruits qui contient le plus d’antioxydants. Alors, n’hésitez pas à consommer le jus ainsi que les graines (pour garnir vos salades par exemple) le plus régulièrement possible. Il ne faut tout de même pas abuser du jus de grenade, car il contient beaucoup de sucre naturel.

Les éléments nutritifs :
Potassium, vitamine C, vitamine B5, vitamine B6 et cuivre.


La Version Vidéo

Pour la version HD, démarrez le vidéo et     
ajuster les paramètres dans la barre sous le vidéo,     
cliquez sur la roulette, sur qualité et puis sur HD.


Note importante : 
Il est important de laver la grenade (avec un savon pour les fruits et légumes) et de la rincer à l’eau froide courante. C'est important, car tout ce qui touchera le couteau à l'extérieur de la grenade finira en contact avec les graines lorsque vous la couperez.

The English Version
 


Découvrez également
"Comment Épépiner une Grenade".


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes les nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer