Jus de pomme et betterave au gingembre


Bonjour, aujourd’hui je partage avec vous un jus de pomme et betterave rehaussé par le goût piquant et citronné du gingembre. Ce jus est antioxydant, il protège contre les infections, il diminue le cholestérol sanguin, il facilite la digestion, il est diurétique et il tonifie l’organisme.

Jus de pomme et betterave au gingembre

Ingrédients pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
3 pommes biologiques
½ betterave rouge biologique
¼ pouce (0,5 cm) gingembre biologique

Méthode :
1. Laver soigneusement les pommes, retirer le pédoncule et les pépins, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse. Laver soigneusement la betterave, couper les extrémités, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse. Laver (et peler au besoin) le gingembre.

2. Passer les pommes, le gingembre et la ½ betterave à la centrifugeuse, mélanger et consommer le jus sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs.

Les conseils santé :
Pour bénéficier de tout le pouvoir antioxydant des pommes ainsi que ses fibres, je vous conseille également de les consommer entières avec la pelure. Le jus de betterave est très puissant, je vous conseille de ne pas boire plus d’une once (ça équivaut à 1/2 betterave) par jus et de bien mélanger les jus contenant de la betterave. Conserver les feuilles de la betterave pour les consommer crues ou cuites car elles sont excellente pour la santé. Il se peut qu’après avoir bu un jus contenant de la betterave rouge votre urine soit colorée, ça ne présente aucun risque pour la santé. Pour bénéficier de tout le pouvoir antioxydant du gingembre, n’hésitez pas à l’utiliser dans vos recettes (la cuisine asiatique regorge de délicieuses recettes contenant du gingembre).

Les éléments nutritifs :
Potassium, vitamine C, vitamine B9, cuivre, manganèse, vitamine K, fer (source pour l’homme seulement) et magnésium (source pour la femme seulement).


Découvrez également le 
"Jus de carotte et pomme au gingembre".



Print Friendly and PDF

6 commentaires:

  1. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes

    RépondreSupprimer
  2. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  3. La recette pomme betterave est très bonne. Je n'avais pas de gingembre par contre.

    RépondreSupprimer
  4. Le jus pomme betterave est très bon. Je n'avais pas de gingembre. Mes convives ont appréciés

    RépondreSupprimer
  5. Le jus betterave pommes est très bon. Je n'avais pas de gingembre. Mes convives ont appréciés aussi ! A refaire.

    RépondreSupprimer