Jus de pomme au rooibos et au citron


Bonjour, aujourd’hui je vous propose un jus très rafraîchissant qui plaira à tous les amateurs de thé glacé. Ce jus est antioxydant, il renforce le système immunitaire, il facilite la digestion et il est diurétique.


Jus de pomme au rooibos et au citron

Ingrédients pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
1 cuillère à thé de rooibos* (ou un sachet)
2 ½ pommes biologiques (utiliser une variété sucrée de préférence)
1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de citron biologique

Méthode :
1. Infuser le rooibos pendant 5 minutes dans 2 cuillères à soupe d’eau bouillante, filtrer et réfrigérer.

2. Laver soigneusement les pommes, retirer le pédoncule et les pépins, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse.

3. Passer les pommes à la centrifugeuse, verser le jus de citron et le rooibos infusé dans le jus de pomme, mélanger et consommer sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs. Vous pouvez également ajouter des glaçons pour obtenir un jus encore plus rafraîchissant.

Les conseils santé :
Pour bénéficier de tout le pouvoir antioxydant des pommes ainsi que ses fibres, je vous conseille également de les consommer entières avec la pelure. Il ne faut tout de même pas abuser de ce jus, car il contient beaucoup de sucre naturel.

Les éléments nutritifs :
Potassium, vitamine C, vitamine K et manganèse.

*Le rooibos est également appelé thé rouge (mais il ne contient pas de théine).


Découvrez également le"Jus de 
pomme verte au romarin et au citron".



Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en haut à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer