Jus de Carotte au Curcuma Frais


Bonjour, aujourd’hui je vous invite à découvrir un savoureux jus rempli de bienfaits pour la santé : le jus de carotte au curcuma frais. Ce jus est antioxydant, il renforce le système immunitaire, il facilite la digestion, il a des propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses et il contribue au maintien d’une bonne vision.


Jus de Carotte au Curcuma Frais

Ingrédients pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
4 à 5 carottes biologiques de grosseur moyenne
1 pouce (2.5 cm) de racine de curcuma* biologique
Un filet d’huile végétale biologique
Un peu de poivre biologique moulu

Méthode :
1. Laver soigneusement les carottes, couper les extrémités, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse. Laver (et peler au besoin) le curcuma.

2. Passer les ingrédients à la centrifugeuse, ajouter un filet d’huile végétale à votre jus pour mieux assimiler le bêta-carotène et un peu de poivre moulu pour mieux assimiler la curcumine, mélanger et consommer le jus sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs.

Les éléments nutritifs :
Vitamine A, vitamine B6, vitamine K, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3 (source pour la femme seulement), vitamine C (source pour la femme seulement), vitamine E, fer (source pour l’homme seulement), potassium, phosphore, magnésium, fer, calcium.

*Vous pouvez acheter la racine de curcuma dans les marchés asiatiques ou dans les marchés de santé naturelle et de produits biologiques. N'hésitez pas à porter des gants pour couper et peler la racine, car elle colore énormément :)


Découvrez la recette en seulement 43 secondes !

Pour la version HD, démarrez le vidéo et
ajuster les paramètres dans la barre sous le vidéo,
cliquez sur la roulette, sur qualité et puis sur HD.


The english version



Découvrez également le "Jus de Carotte 
et Betterave au Gingembre et au Curcuma".


Print Friendly and PDF

11 commentaires:

  1. Bonjour,
    est-il possible de mettre du curcuma en poudre et quelle quantité.
    Merci.
    Lacuisinedemumu.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, tu peux également ajouter du curcuma en poudre. Ajouter une bonne pincée de curcuma en poudre dans le verre que tu vas utiliser pour le jus. Ensuite, ajoute un filet d'huile et un peu de poivre et mélange le tout. Verse ensuite le jus de carotte dans le verre et mélange de nouveau. De cette façon le curcuma en poudre se mélangera mieux. Bon jus :)

      Supprimer
  2. Sympa cette recette de jus de carotte au curcuma frais. Et la vidéo est cool. Je propose du curcuma frais non broyé http://goo.gl/VtdwT2.
    Par contre "bonjour" pour nettoyer les ustensiles apres. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire et pour le lien, n'hésites pas à ajouter d'autres liens qui pourraient être utiles à mes lecteurs.

      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (légèrement en haut sur la droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai pensé que vous aimeriez savoir : notre produit de nutrition fonctionnelle est lancé !
    Le nom SAMATA s'inspire du Sanskrit (origine Inde), langue utilisée pour tout ce qui se rapporte à l univers Yogi et à l Ayurvéda.
    Samata signifie « Evenness », équilibre, uniformité, état de stabilité, ou encore harmonie mentale.
    Golden Milk : boisson ancestrale naturelle de bien-être optimisée par DL-Group.

    Curcuma, gingembre, poivre noir, lait de coco... en sont les principaux ingrédients naturels.

    Se présente en sachets unidoses, donc pratique, hygiénique, transportable.
    Production à forte pénétration de marché !

    Je cherche à promouvoir ce produit auprès de personnes averties*. Samata, s'il est sur le marché depuis peu, a déjà une excellente presse, grâce à ses résultats, conformes à ce qui avait été annoncé.
    Si vous aviez une idée pour votre région, je l'entendrais avec plaisir.

    Bien cordialement
    André

    *yoga, méditation, vegan, végétarien, nutrition fonctionnelle, ayurvéda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour André, est-ce que tu peux m'écrire à : 1recette1minute@gmail.com car j'aimerais discuter avec toi de votre produit (qui a l'air excellent en passant).

      Christian

      Supprimer
  5. Belle publication. Je vérifiais constamment ce blog et je suis impressionné! Extrêmement utile, spécialement la dernière partie, je tiens beaucoup à ces informations. Je cherchais cette information depuis longtemps. Merci et bonne chance. Gym à La Prairie

    RépondreSupprimer
  6. Si je fais le jus dans mon blender tout en gardant la pelure comme smoothies est-ce aussi bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui ça serait aussi bon si tu arrives à transformer les carottes crues en purée ou en jus. Ton blender doit être très puissant pour faire ça.

      Supprimer