Jus de Carotte au Curcuma Frais


Bonjour, aujourd’hui je vous invite à découvrir un savoureux jus rempli de bienfaits pour la santé : le jus de carotte au curcuma frais. Ce jus est antioxydant, il renforce le système immunitaire, il facilite la digestion, il a des propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses et il contribue au maintien d’une bonne vision.


Jus de Carotte au Curcuma Frais

Ingrédients pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
4 à 5 carottes biologiques de grosseur moyenne
1 pouce (2.5 cm) de racine de curcuma* biologique
Un filet d’huile végétale biologique
Un peu de poivre biologique moulu

Méthode :
1. Laver soigneusement les carottes, couper les extrémités, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse. Laver (et peler au besoin) le curcuma.

2. Passer les ingrédients à la centrifugeuse, ajouter un filet d’huile végétale à votre jus pour mieux assimiler le bêta-carotène et un peu de poivre moulu pour mieux assimiler la curcumine, mélanger et consommer le jus sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs.

Les éléments nutritifs :
Vitamine A, vitamine B6, vitamine K, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3 (source pour la femme seulement), vitamine C (source pour la femme seulement), vitamine E, fer (source pour l’homme seulement), potassium, phosphore, magnésium, fer, calcium.

*Vous pouvez acheter la racine de curcuma dans les marchés asiatiques ou dans les marchés de santé naturelle et de produits biologiques. N'hésitez pas à porter des gants pour couper et peler la racine, car elle colore énormément :)


Découvrez la recette en seulement 43 secondes !

Pour la version HD, démarrez le vidéo et
ajuster les paramètres dans la barre sous le vidéo,
cliquez sur la roulette, sur qualité et puis sur HD.


The english version



Découvrez également le "Jus de Carotte 
et Betterave au Gingembre et au Curcuma".


Print Friendly and PDF

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    est-il possible de mettre du curcuma en poudre et quelle quantité.
    Merci.
    Lacuisinedemumu.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, tu peux également ajouter du curcuma en poudre. Ajouter une bonne pincée de curcuma en poudre dans le verre que tu vas utiliser pour le jus. Ensuite, ajoute un filet d'huile et un peu de poivre et mélange le tout. Verse ensuite le jus de carotte dans le verre et mélange de nouveau. De cette façon le curcuma en poudre se mélangera mieux. Bon jus :)

      Supprimer
  2. Sympa cette recette de jus de carotte au curcuma frais. Et la vidéo est cool. Je propose du curcuma frais non broyé http://goo.gl/VtdwT2.
    Par contre "bonjour" pour nettoyer les ustensiles apres. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire et pour le lien, n'hésites pas à ajouter d'autres liens qui pourraient être utiles à mes lecteurs.

      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite, au-dessus du TOP 10). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  4. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (légèrement en haut sur la droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer